Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

bienvenu(es)sur le blog du projet Marseille/Valparaiso, un projet de l'association Passages de l'image  (Marseille, Nîmes) et de NegPos (Nîmes). Ce projet a bénéficié à son origine du soutien financier de la Région Provence Alpes Côtes d'Azur et de celui logistique du Conseil National de la Culture et des Arts du Chili.

 

bienvenid@s al blog del proyecto fotográfico Marsella/Valparaiso, un proyecto de la asociación Passages de l'image  (Marseille, Nîmes) y de NegPos (Nîmes).  Este proyecto beneficio a su origen del apoyo financiero de la Region Provence Alpes Côtes d'Azur y de una ayuda logistica  del Consejo Nacional de la Cultura y de las Artes del Gobierno de Chile.

                                                     

 

29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 19:05

LE PERCOLATEUR 

Lieu-photo-Marseille-Percolateur-News-Lovespots.jpg

« Le Percolateur n’est pas une galerie photo mais un lieu dédié à la formation et à la diffusion de la culture photographique » martèle le photographe d’origine italienne Marco Barbon, directeur artistique de ce vaste espace du quartier Consolat qui vient d’ouvrir ses portes après plusieurs mois de travaux. Les deux corps du bâtiment reliés par une petite cour mêlant béton brut et ferronneries sont sobres et sans fioriture afin d’accueillir de façon neutre un espace de formation, un centre de documentation,  une plateforme pour des échanges artistiques et une résidence pour les photographes. Au cœur de l’activité du Percolateur, la programmation pédagogique est concentrée en deux saisons d’un mois et demi chacune.
Stages, conférences, diaporamas, lectures de portfolio, résidences sont animés par des photographes, éditeurs, critiques reconnus (voir le programme détaillé sur le site) qui feront partager leurs expériences de la photo sous toutes ses formes : prise de vue, édition, retouches, expositions. Une initiative intéressante à surveiller dans le viseur.

Partager cet article

Repost0

commentaires